Approche globale des besoins du client

L’Approche Globale des besoins du client c’est d’aller au delà de ses demandes, pour découvrir et révéler d’autres besoins et opportunités commerciales.

« le client sait ce qui lui manque, pas ce qu’il lui faut »

Un client « multi équipé » est en moyenne quatre fois plus fidèle qu’un client « mono équipé »

Combien faudra-t-il dépenser, directement ou indirectement, pour transformer un prospect en client ?

Nous développons avec vous une approche globale, ainsi que des techniques d’entretiens « face à face » avec vos clients :

  • Développer une écoute active, au-delà des produits essentiels et habituels, régulièrement vendus
  • Chercher plus loin que la « vente facile », qui, en réalité, est un achat spontané du client
  • Développer la valeur ajoutée de votre intervention à travers des propositions innovantes et pertinentes
  • Optimiser le TAC (Temps d’Action Commerciale) en diminuant implicitement les coûts d’acquisitions quand plusieurs produits sont vendus en « même temps »
  • Optimiser les coûts d’acquisition d’un client et suivre les investissements

Formule A :
Après une phase d’observation opérationnelle des relations clients dans votre entreprise, nous mettons en oeuvre une technique d’approche globale, avec un objectif de multi-détention.

Formule B :

  • Après une phase d’observation opérationnelle des relations clients dans votre entreprise, nous mettons en oeuvre une technique d’approche globale, avec un objectif de multi- détention.
  • ET nous accompagnons individuellement LA, ou LES personnes, que vous avez désignées pour ces missions de relations commerciales.