Approche globale des besoins du client
L’Approche Globale des besoins du client c’est d’aller au delà de ses demandes, pour découvrir et révéler d’autres besoins et opportunités commerciales.
« le client sait ce qui lui manque, pas ce qu’il lui faut »
Un client « multi équipé » est en moyenne quatre fois plus fidèle qu’un client « mono équipé »
Combien faudra-t-il dépenser, directement ou indirectement, pour transformer un prospect en client ?
Nous développons avec vous une approche globale, ainsi que des techniques d’entretiens « face à face » avec vos clients :
- Développer une écoute active, au-delà des produits essentiels et habituels, régulièrement vendus
- Chercher plus loin que la « vente facile », qui, en réalité, est un achat spontané du client
- Développer la valeur ajoutée de votre intervention à travers des propositions innovantes et pertinentes
- Optimiser le TAC (Temps d’Action Commerciale) en diminuant implicitement les coûts d’acquisitions quand plusieurs produits sont vendus en « même temps »
- Optimiser les coûts d’acquisition d’un client et suivre les investissements
Formule A :
Après une phase d’observation opérationnelle des relations clients dans votre entreprise, nous mettons en oeuvre une technique d’approche globale, avec un objectif de multi-détention.
Formule B :
- Après une phase d’observation opérationnelle des relations clients dans votre entreprise, nous mettons en oeuvre une technique d’approche globale, avec un objectif de multi- détention.
- ET nous accompagnons individuellement LA, ou LES personnes, que vous avez désignées pour ces missions de relations commerciales.